UNE AVENTURE À L’ÉTAT PUR

100% Plaisir – 0% compétition

Prochain départ 👉 du 3 au 10 octobre 2026

L’ESPRIT DU TREK

Pas de chrono. Pas de Compétition. 

Juste une aventure humaine et sensorielle .
Une parenthèse de 7 jours pour respirer, profiter, contempler et vivre l’instant présent.
Nous marchons ensemble et les journées s’égrènent entre dunes et plateaux, repas partagés, feux de camp et nuits étoilées.

  • 100 km parcourus en 5 jours.
  • Petit comité garanti :  25 personnes maximum.
  • 4 nuits en riad et auberge, 3 nuits en bivouac dont une sauvage
  • Encadrement par Mélisa & Sophie et une équipe locale experimentée

Le désert se découvre mieux quand on prend le temps de l’écouter.

POUR QUI ?

Ici, tout est proposé, rien n’est imposé

Ce trek s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent vivre le désert à leur manière :

  • L’explorateur contemplatif, curieux de nature et d’émotions.
  • L’engagé convivial, amateur d’effort partagé et de bonne humeur.
  • Le challenger ressourcé, qui aime repousser ses limites en douceur.

Le seul objectif

Profiter, respirer, vibrer

Marcher dans le désert

c’est s’offrir une parenthèse de silence et de beauté

PARTICIPER

Session

Vos coordonnées

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En validant ce formulaire, vous acceptez notre Charte de Confidentialité.

FAQ

👉 Le séjour aura lieu du samedi 3 au samedi au dimanche 10 octobre 2026 !

👉  Pour une ambiance plus intime et un encadrement sur mesure, ce séjour emmène 25 participants maximum seulement. 

Le départ est garanti pour un minimum de 12 personnes 

👉 Le séjour est accessible à tous à partir de 18 ans, il est toutefois nécessaire d’être en condition physique suffisante pour pouvoir marcher dans des conditions désertiques. (Certificat médical obligatoire )

Mais seulement certains profils sont acceptés :) : 

  • L’explorateur contemplatif

Ceux qui veulent avant tout s’imprégner et découvrir. 

  • L’engagé convivial 

Ceux qui aiment l’effort partagé et la solidarité d’un petit groupe et toujours de bonne humeur. 

  • Le challenger ressourcé 

Ceux qui cherchent à sortir de leur zone de confort, mais aussi à trouver un équilibre intérieur. 

👉 Environ 20-25 km  par jour 

2 parcours possibles pour s’adapter aux niveaux des participants.

👉 1080€* par personne 

Le tarif comprend :

  • L’adhésion à l’association
  • Le pack de bienvenue (surprise)
  • Les différents transferts au départ et jusqu’à l’aéroport d’Errachidia
  • La pension complète sur 6 jours
  • Les 3 nuits en riad ( sur la base d’une chambre double-triple)
  • 2 nuits en tentes caïdales (sur la base d’une tente double)
  • 1 nuit en tente quechua 
  • 1 nuit en auberge (sur la base d’une chambre double-triple)
  • Les 5 journées de trek accompagné
  • La gestion des bagages et sécurité (deux accompagnatrices et deux véhicules motorisés)

Le tarif ne comprend pas :

  • Les vols jusqu’à Errachidia
  • Votre assurance rapatriement  (obligatoire)
  • Les massages
  • Les boissons alcoolisées
  • Les dépenses personnelles

👉 Le point de rendez-vous est à Errachidia (aéroport le plus proche de notre bivouac )  le samedi 3 octobre 2026, à l’arrivée de l’avion de la Royal air Maroc. 

Si vous venez depuis une autre ville ou à l’avance, contactez-nous et nous trouverons une solution pour se retrouver le samedi en journée à Erfoud ou Merzouga.

Nous ramenons à l’aéroport les équipes intéressées le samedi 10 octobre 2026 pour le vol au départ d’Errachidia.



Nous vous conseillons d’emmener :

  • 1 tenue de marche légère et confortable ;
  • 1 trousse de toilette ;
  • 1 sac à dos ;
  • 1 masque de ski en cas de tempête de sable ;
  • 1 poche à eau ;
  • Des lunettes de soleil ;
  • De la crème solaire ;
  • Des bonnes chaussures de marche ;
  • 1 casquette ou 1 chèche ;
  • 1 duvet ;
  • 1 lampe frontale ;
  • 1 trousse médicale premiers secours ;
  • 1 serviette de bain ;
  • 1 maillot de bain 
  • Pochettes étanche pour les documents importants et les appareils électroniques
  • Des tongs pour reposer les pieds le soir et aller à la douche ;
  • Des slips, strings, culottes, tangas, caleçons…ou pas!
  • 1 polaire pour les soirées fraîches.
  • Des bâtons de marche pour ceux qui le souhaitent

👉 Ne vous inquiétez pas, une fois inscrits nous vous enverrons une liste des choses à mettre dans vos sacs le mois avant le départ. 

Tout est prévu pour vous faciliter la vie. 



Les chaussures hautes et rigides (de montagne) ne sont pas adaptées au désert.

Choisissez des baskets de trek à tige basse : elles sont légères, respirantes et offrent une bonne accroche sur le sable.

Les chaussures de trail sont idéales — prenez-les avec deux pointures de plus que votre taille habituelle et évitez les modèles étanches (Gore-Tex) : la chaleur et le sable y seraient piégés, et vos pieds gonflent naturellement sous le soleil et durant l’effort !

Pensez à partir avec des chaussures déjà rodées. Si elles sont neuves, portez-les plusieurs jours avant le départ pour éviter les mauvaises surprises.

De nombreux participants utilisent également des guêtres, qui empêchent le sable de s’infiltrer et limitent la formation d’ampoules.

Astuce : faites coudre des scratchs sur vos chaussures pour fixer vos guêtres — la cordonnerie À la Ville à la Montagne (à Paris) réalise ce montage régulièrement pour les treks et événements désertiques. Si vous n’êtes pas à Paris, demandez à votre cordonnier habituel.

En cas d’ampoules ou de douleur, prévoir une paire de sandales de marche peut sauver votre aventure !

Portées avec des chaussettes, elles laissent le pied respirer tout en le protégeant :

– du soleil 

– du sable brûlant

– des piqûres d’insectes 

– des frottements ou petites coupures 



Vos pieds vous porteront tout au long de la semaine et supporteront des conditions très différentes de leur quotidien. Il vaudrait mieux les préparer pour ne pas être embêté ! Le sable peut générer des ampoules et ces tout petits bobos peuvent sacrément vous gâcher la vie. 

Heureusement, il y a quelques astuces pour préparer ses pieds et limiter l’apparition d’ampoule. Le but est d’endurcir et d’assouplir la peau en commençant idéalement 3 semaines avant le départ.

C’ est-à-dire :

  • Retirer vos peaux mortes
  • Tanner vos pieds en les trempant quelques minutes tous les soirs dans de l’eau tiède avec du citron (l’action acide va renforcer la peau).
  • Hydrater vos pieds en les massant avec de la crème Nok (la plus efficace) le soir avant de vous coucher.
  • Vos petits petons seront alors prêts à affronter le désert !

Le bivouac se compose de :

  • Tentes de couchage de 9m2 avec 2 matelas en mousse ferme séparés et recouverts de draps housse + oreillers
  • Tentes sanitaires avec :
    • Des tentes de douches qui se prennent au seau d’eau à température ambiante
    • Des tentes wc avec toilettes à l’anglaise.
  • Une grande tente de restauration dans laquelle sont servi de beaux buffets marocains pour les dîners et petits-déjeuners.
  • Une zone de détente ou d’apéro est avec poufs et tapis autour du feu.

Les déjeuners se prennent sous forme de pique-nique le long des parcours de trek.

C’ est un parcours qui se passe sur 2 jours sans rentrer au bivouac principal.  

Vous dormirez en bivouac sauvage.

Nos partenaires berbères viendront nous déposer tentes, matelas et repas  juste avant la nuit.



En octobre, les nuits peuvent être fraîches 15° en moyenne, mais les journées sont très souvent ensoleillées et la température monte autour de 30°C. La pluie est extrêmement rare. Il peut parfois y avoir des tempêtes de sable.

Une équipe d’amazighs est là pour s’occuper de la logistique et de la surveillance du bivouac.

Les autorités marocaines sont prévenues de notre présence.



  • Une assurance civile organisation garantit tous les membres dans le cadre de l’événement de l’association.
  • Chaque participant doit obligatoirement avoir une assurance rapatriement et en donner une attestation à l’organisation. Cette assurance rapatriement peut-être fournie par l’assurance de votre carte bancaire ou par votre assureur personnel.
  • Une assurance annulation personnelle est fortement conseillée. Vérifiez si votre carte bancaire vous en procure une ou contactez votre assureur ou celui de l’association : M. Bauchet – Allianz / 0164239550 / 1087221@agents.allianz.fr. »





Il y aura toujours un véhicule ou deux (en fonction de la taille du groupe) sur le terrain avec nous pour permettre de ramener une personne au riad ou bivouac en cas de besoin.

Votre assurance rapatriement comporte l’assistance hospitalisation d’urgence en cas de souci plus important.







Le vaccin contre la covid 19 n’est plus obligatoire au Maroc mais il vous faudra suivre et vous adapter à l’évolution des mesures sanitaires du pays. 

Aucun autre vaccin n’est obligatoire pour le Maroc. Il faut juste être à jour de ses vaccinations “universelles” : tétanos, polio, coqueluche, diphtérie.

L’OMS conseille de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.









Oui il faut un passeport individuel valable jusqu’à votre retour.

Vous devrez obligatoirement nous en envoyer une copie 1 mois avant le départ.

👉 Chaque trekkeur signe la charte écologique de l’association et s’engage à respecter l’environnement sur le bivouac et sur l’ensemble du parcours.

Un Participant dans l’obligation d’annuler est autorisé par l’Organisation à se trouver un remplaçant.
Dans ce cas le Participant remplaçant devra s’acquitter lui aussi des droits d’adhésion (30€) pour devenir membre de l’association et pouvoir participer au séjour.
Dans le cas contraire, l’adhésion à l’association de 30€  et les frais de dossier de 50€ ne sont  pas remboursables mais les droits de participation seront remboursés dans les conditions suivantes :

  • 100% hors les droits d’asso avant 90 jours qui précèdent le départ.
  • 75% jusqu’à 90 jours avant la date de départ.
  • 50% jusqu’à 60 jours avant la date de départ.
  • 25% jusqu’à 30 jours avant la date de départ.
  • Dans les 30 jours précédant le départ, il n’y aura aucun remboursement.

C’est pourquoi l’association Moments de vie recommande à chaque Participant de contracter (si leur carte bancaire ne les assure pas) une assurance annulation à titre personnel dans un délai de 2 jours maximum après la date de son inscription, auprès de l’assureur de son choix ou de celui de l’organisation (environ 20€ par personne) :

Allianz Bauchet Assurances :
198 rue Grande 77300 Fontainebleau,
Tél : 01 64 23 95 50
Courriel : bauchet.fontainebleau@allianz.fr