Trek et Yoga

Du 1 au 8 AVRIL 2023

le concept

Séjours Épi-Curieux

Les séjours épi-curieux de Moments de Vie sont l’occasion de découvrir un pays, une population, une culture, tout en alliant plaisir et bien-être grâce à la gastronomie locale, aux treks dans le désert et au yoga !
Ces séjours se font en petit comité pour une ambiance plus intime et un encadrement sur mesure !

Le programme ? Le bivouac ? Les cours de Yoga ?

Téléchargez notre plaquette pour plus d’infos

Plaquette Trek & Yoga

Et si vous laissiez le charme du désert agir…

Inscription

Le tarif d’inscription est de 1050€ par personne sur la base d’un groupe de 12 (1020€ si vous êtes déjà adhérent pour l’année en cours). Le départ est garanti à partir de 8 personnes inscrites.

Vous êtes adhérent ? Entrez votre adresse email d'adhérent pour déduire 30€.

En validant ce formulaire, vous acceptez notre Charte de Confidentialité.

FAQ

Ce séjour est ouvert à toutes les femmes, il faut toutefois être en bonne condition pour supporter les conditions désertiques.

Pour une ambiance plus intime et un encadrement sur mesure, ce séjour emmène 12 participants seulement.

Toutefois le départ n’est garanti qu’à partir de 8 personnes.

Le tarif d’inscription est de 1050€ par personne (1020€ si vous êtes déjà adhérent pour l’année en cours)

Le tarif comprend :

• L’adhésion à l’association
  • Le pack de bienvenue (surprise)
  • Les différents transferts au départ et jusqu’à l’aéroport d’Errachidia
  • La pension complète sur 6 jours
  • Les 6 nuits en tentes caïdales (sur la base d’une tente double)
  • 1 nuit en auberge (sur la base d’une chambre double)
  • Les 5 journées de trek accompagné
  • La professeure de Yoga présente toute la semaine (matériel sur place)
  • La gestion des bagages et sécurité (une accompagnatrice et un véhicule motorisé)

Le tarif ne comprend pas :

• Les vols jusqu’à Errachidia
  • Les boissons alcoolisées
  • Les dépenses personnelles
  • Les suppléments pour un hébergement en tente ou chambre single 120€

Cette semaine n’est pas une retraite yogiste mais un séjour épi-curieux ouvert à tous quelque soit votre niveau.
Ce sera du Hatha Yoga, énergétique le matin et du Yin Yoga pour relâcher la pression en fin de journée.

Caroline vous fait voyager intérieurement par sa pratique du Hatha Yoga, dynamique le matin et sa pratique de Yin Yoga, douce et restaurative le soir.
Profitez d’une semaine pour vous connecter à vos ressentis et cheminer progressivement au travers de vos chakras. Retrouver l’équilibre, l’apaisement et l’énergie en découvrant les fondamentaux et la philosophie du yoga.
Ces pratiques, accessibles à tous, s’accompagnent de moments de méditation et de « sound healing » laissant place à l’ouverture et à l’accueil de ce qui se présente.
Sans oublier les propositions de marche en conscience qui vous accompagneront au cours du séjour.
Sa voix douce et apaisante vous transportera dans un voyage intérieur extraordinaire.

Ce séjour est ouvert et accessible à tous. Les treks feront environ 12-15 km par jour. Il faut toutefois être en bonne condition pour supporter les conditions désertiques.

Le bivouac se compose de :

• Tentes de couchage de 9m2 avec 2 matelas en mousse ferme séparés et recouverts de draps housse + oreillers
  • Tentes sanitaires avec :
    • Des tentes de douche qui se prennent au seau d’eau à température ambiante
    • Des tentes wc avec toilettes à l’anglaise.
  • Une grande tente de restauration dans laquelle sont servi de beaux buffets marocains pour les dîners et petits-déjeuners.
  • Une zone de détente ou d’apéro est avec poufs et tapis autour du feu.

Les déjeuners se prennent sous forme de pique-nique le long des parcours de trek.

Les vols arrivent à Errachidia avec une escale à Casablanca (aéroport international) le samedi soir vers minuit.
Nous récupérons les participants à l’aéroport d’Errachidia pour les emmener directement sur le bivouac.

Pour le retour, nous déposons les participants à l’aéroport d’Errachidia le samedi matin très tôt.

Pour participer à l’action solidaire de l’association et remercier les familles berbères de nous recevoir vous pouvez ramener des pelotes de laine issues de chez grand-mère ou de vieux pulls. C’est l’occasion de recycler. Vous verrez ce que les femmes du village en font, c’est magnifique !

Un Participant dans l’obligation d’annuler est autorisé par l’Organisation à se trouver un remplaçant.
Dans ce cas le Participant remplaçant devra s’acquitter lui aussi des droits d’adhésion (30€) pour devenir membre de l’association et pouvoir participer au séjour.
Dans le cas contraire, l’adhésion à l’association de 30€ n’est pas remboursable mais les droits de participation seront remboursés dans les conditions suivantes :
● 75% jusqu’au 2 janvier 2023.
● 50% jusqu’au 2 février 2023.
● 25% jusqu’au 2 mars 2023.
● Après le 2 mars 2023 il n’y aura aucun remboursement.
C’est pourquoi l’association Moments de vie recommande à chaque Participant de contracter (si leur carte bancaire ne les assure pas) une assurance annulation à titre personnel dans un délai de 2 jours maximum après la date de son inscription, auprès de l’assureur de son choix ou de celui de l’organisation (environ 11€ par personne) :
Allianz Bauchet Assurances :
198 rue Grande 77300 Fontainebleau,
Courriel : bauchet.fontainebleau@allianz.fr

Nous vous conseillons d’emmener :

• 1 tenue de marche légère et confortable ;
  • 1 tenue pour le yoga ;
  • 1 trousse de toilette ;
  • 1 sac à dos ;
  • 1 masque de ski en cas de tempête de sable ;
  • 1 poche à eau ;
  • Des lunettes de soleil ;
  • De la crème solaire ;
  • Des bonnes chaussures de marche ;
  • 1 casquette ou 1 chèche ;
  • 1 duvet ;
  • 1 lampe frontale ;
  • 1 trousse médicale premiers secours ;
  • 1 serviette de bain ;
  • Des tongs pour reposer les pieds le soir et aller à la douche ;
  • Des slips, strings, culottes, tangas, caleçons…ou pas!
  • 1 polaire pour les soirées fraîches.

Le climat au mois d’avril est idéal. Le thermomètre atteint en moyenne 28° en journée pour 17° le matin.  Il peut parfois y avoir des tempêtes de sable.

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il faut juste être à jour de ses vaccinations “universelles” : tétanos, polio, coqueluche, diphtérie.
L’OMS conseille de se faire vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

Il vous faudra suivre et vous adapter à l’évolution des mesures sanitaires du pays.

Oui il faut un passeport individuel valable jusqu’à votre retour.

Vous devrez obligatoirement nous en envoyer une copie 1 mois avant le départ.

• Un assurance civile organisation garantit tous les membres dans le cadre de l’événement de l’association.
  • Chaque participant doit obligatoirement avoir une assurance rapatriement et en donner une attestation à l’organisation. Cette assurance rapatriement peut-être fournie par l’assurance de votre carte bancaire, par votre assureur personnel ou  être contractée auprès de notre assureur.
  • Une assurance annulation personnelle est fortement conseillée.
Chaque participant signe la charte écologique de l’association Moments de Vie: il s’engage à respecter l’environnement sur le bivouac et sur l’ensemble du parcours.

Certainement, si nous avons beaucoup de demandes.

Et si vous formez vous-même un groupe de 12 personnes, nous vous organisons un séjour sur mesure aux dates que vous souhaitez avec l’un de nos professeurs de yoga ou avec le vôtre. Contactez-nous !